Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Résultats du sondage réalisé afin d’évaluer le niveau de satisfaction et de confiance de la clientèle envers le Centre de services partagés du Québec

Résultats du sondage réalisé afin d’évaluer le niveau de satisfaction et de confiance de la clientèle envers le Centre de services partagés du Québec

Des conclusions positives 

8 février 2019 –

Au printemps 2018, le Centre de services partagés du Québec (Centre) a confié un mandat à l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO) afin d’évaluer le niveau de satisfaction et de confiance des clients du Centre par la réalisation d’un sondage. Le Centre souhaitait également mesurer la proportion de la clientèle percevant positivement la valeur ajoutée de ses services, tel que requis par le Plan stratégique 2018-2021. 

Le Centre est satisfait des résultats du sondage organisationnel 2018. Ces résultats rejoignent d’ailleurs certaines conclusions formulées dans le Rapport sur l’application de la Loi constitutive du Centre, déposé en février 2018 par la firme BDO Canada, et confirment les commentaires recueillis par le président-directeur général dans le cadre de sa tournée auprès de la clientèle.

Le Centre est fier de mentionner que la qualité des interactions avec la clientèle, ainsi que la compétence et le professionnalisme de ses employés ont obtenu d’excellents résultats. Dans le même sens, le niveau élevé d’éthique et d’intégrité des employés s’est favorablement illustré notamment par le souci accordé à la protection des renseignements personnels.

De plus, ce sondage organisationnel a permis de confirmer les retombées positives du plan de transformation organisationnelle puisque la perception de la clientèle quant à la qualité de la prestation de services, aujourd’hui en comparaison avec leur perception il y a trois ans, a connu une hausse de 10,7 %.

Au cours des prochaines années, pour améliorer la perception positive de la valeur ajoutée des services du Centre, des communications intégrées seront déployées auprès de la clientèle. Ces actions auront pour but de mieux faire connaître les avantages de notre offre de services, les nombreux bénéfices des services en mode partagé et l’expertise des employés.

Afin d’illustrer cette volonté, mentionnons les récentes initiatives de communication relatives au Réseau gouvernemental de télécommunication (RGT), réalisées auprès des clients et fournisseurs, qui ont suscité beaucoup d’intérêt.

Merci à notre clientèle d’avoir participé à ce sondage!

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.