Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Projet de loi instituant le CAG et ITQ

Projet de loi instituant le CAG et ITQ

Mesures annoncées

18 septembre 2019 –

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, M. Christian DubéCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre., en compagnie du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, M. Éric Caire a déposé aujourd’hui le projet de loi visant principalement à instituer le Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) et Infrastructures technologiques Québec (ITQ).

Les activités de deux fonctions névralgiques gouvernementales ainsi regroupées, c’est-à-dire la gestion des services technologiques et les acquisitions, permettront d’en optimiser la capacité d’actions. Les services du CSPQ qui touchent des fonctions autres que les acquisitions et les technologies de l’information seront redéployés au sein d’autres organisations qui offrent le même genre de services, permettant ainsi de les bonifier.

À terme, toutes les activités du Centre de services partagés du Québec auront été redéployées, et celui-ci sera dissous.

Pour plus d’information sur le redéploiement des services du CSPQ, consultez la page «Projet de loi instituant le CAG et ITQ » de notre site.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2020. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.