Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Le CSPQ en vedette aux événements Les Affaires

Le CSPQ en vedette aux événements Les Affaires

La consolidation des CTI

22 novembre 2018 –

M. Guy Rochette, vice-président aux services d’infrastructure du Centre de services partagés du Québec (CSPQ), a participé à titre de conférencier aux événements Les Affaires, le 20 novembre 2018 au Centre Sheraton à Montréal.

Sous le thème de la Gestion des TI dans le secteur public, une dizaine d’organismes publics et parapublics ont présentés des études de cas à plus de 100 participants de l’industrie.
M. Rochette a partagé l’expertise du CSPQ en matière de transformation organisationnelle et technologique, grâce au programme de consolidation des centres de traitement informatique (CTI) et de l’optimisation du traitement et du stockage.

Visant à mettre en commun les infrastructures des organismes publics, ce programme constitue un levier de transformation important pour le gouvernement et permet d’adopter les meilleures pratiques en matière de gouvernance des TI.

M. Rochette a profité de l’occasion pour présenter notamment l’approche de consolidation, les bénéfices attendus, la stratégie de gestion du changement et de formation ainsi que les facteurs de succès pour réussir un projet d’une telle envergure.

Le CSPQ s’illustre une fois de plus comme étant un partenaire incontournable en matière de transformation numérique.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2019. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.