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Conception et production de matériel de formation

Description du service

Le Centre de leadership et de développement des compétences (CLDC) offre le service de conception et de production de matériel de formation, que ce soit en présentiel, en mode hybride ou en ligne. En fonction de votre besoin, l’équipe du CLDC saura vous conseiller dans le choix de l’approche pédagogique ou de l’approche collaborative, et du mode de diffusion à privilégier pour votre organisation.

Les solutions offertes par le CLDC sont en adéquation avec les meilleures pratiques du marché, à prix compétitifs. Précédée par une analyse de vos besoins, la réalisation se fait en accord avec votre calendrier et votre budget, sans affecter la qualité globale du produit. 

Ce que le service comprend

  • Analyse du besoin
  • Proposition d’un devis pédagogique et, au besoin, technologique
  • Concepteur pédagogique
  • Concepteur graphique
  • Narration, au besoin
  • Programmation spécialisée en production médiatisée, au besoin
  • Coordination du projet pour l’ensemble du mandat
  • Réviseur linguistique

Ce que le service ne comprend pas

  • Hébergement des formations en ligne

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le service à la clientèle du CLDC est accessible, par téléphone et par courriel, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Délai d’obtention du service

Le CLDC s’engage à prendre en charge votre demande dans un délai de deux jours ouvrables. Dès que votre demande est prise en charge, un professionnel est affecté à votre dossier.

Dans un délai de dix jours ouvrables ou moins, vous recevrez une réponse à votre demande ou l’obtention de l’information quant au délai nécessaire pour y répondre.

Délai de traitement ou de livraison

Le temps d’exécution des travaux varie selon l’envergure et la complexité de la solution retenue.

Suivi des étapes de réalisation

Une validation est faite auprès du client à toutes les étapes clés du traitement de sa demande.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le CSPQ s’assure du respect des engagements à l’entente de services partagésCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre., dont principalement :

  • Accès à l’information et protection de renseignements personnels et confidentiels
  • Sécurité de l’information
  • Droit de propriété et droits d’auteur
  • Conflits d’intérêts
  • Règlement des différends
  • Vérification
  • Sous-traitance
  • Etc.

De plus, le CSPQ s'assure de : 

  • Fournir des services de qualité, dans le respect des délais convenus et des possibilités technologiques.
  • Effectuer des appels d’offres dans les domaines offerts.
  • Conclure des contrats ou des ententes avec des prestataires externes, au besoin.
  • Demeurer à l’écoute de sa clientèle.
  • Assurer la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels et confidentiels.

De son côté, le client doit :

  • Partager avec le CLDC toute information susceptible de faciliter la compréhension du dossier.
  • Fournir les contenus à traiter en version finale.
  • Participer aux rencontres de suivi, selon une fréquence établie avec le CLDC.
  • Valider l’avancement des travaux du CLDC à toutes les étapes clés du traitement de sa demande.
  • Assurer la disponibilité des personnes-ressources de son organisation impliquées dans le projet.
  • Mettre à la disposition du CLDC les ressources matérielles ou technologiques requises à la réalisation du mandat.

Tarification

Selon l’ampleur et la complexité du projet.

Pour obtenir ce service

Une entente de services partagés est requise. 

Pour information supplémentaire

Centre de leadership et de développement des compétences

Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter notre site  ou veuillez communiquer avec le CLDC :

Téléphone : 418 528-2495 
Courriel : cldc@cspq.gouv.qc.ca
Site Web :  http://www.cldc.cspq.gouv.qc.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.  

Dernière mise à jour : 18 mars 2019

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