Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Appels d'offres et acquisitions

Appels d'offres et acquisitions

En matière d’acquisitions, le CSPQ vous propose une vaste gamme de services pour faciliter l’atteinte de vos objectifs d’approvisionnement et réduire les coûts afférents. Nos conseillers peuvent vous accompagner tout au long du processus d’acquisition, de la définition du besoin jusqu’à la signature du contrat.

Acquisition de biens et de services

Vous avez besoin d’acquérir des biens tels que des véhicules hors route, du mobilier intégré, des appareils de laboratoire, des services professionnels, des services de nature technique et des services en travaux de construction ? Le CSPQ a développé une expertise en acquisition de biens et services, en plus d’assumer un rôle clé dans le processus gouvernemental lié à ce domaine d’affaires.

Acquisition de biens et de services en TI

Vous avez besoin d’acquérir des biens et des services en technologies de l’information (TI) tels que des solutions de stockage, des logiciels, des produits réseaux, des services professionnels et des services de nature technique ? Le CSPQ a développé une expertise en acquisition de biens et services reliés aux TI, en plus d’assumer un rôle clé dans le processus gouvernemental lié à ce domaine d’affaires.

Courtier en infonuagique

Le CSPQ s’est vu confier, par décret du gouvernement, la responsabilité d’agir à titre de Courtier en infonuagique. Ce dernier vise à rendre disponible des offres variées provenant de multiples fournisseurs, afin de répondre aux divers besoins des organismes publics.

Regroupement d'achats de biens et de services

Environ 20 regroupements d'achats de biens et de services (autres que ceux en TI) sont mis à la disposition de la clientèle, notamment pour l’acquisition de fournitures de bureau, de services de messagerie et de produits pétroliers. Ces regroupements d’achats permettent au gouvernement du Québec d'économiser annuellement plus de 40 M$.

Regroupement d'achats de biens et de services en TI

Environ 20 regroupements d'achats de biens et de services en TI sont mis à la disposition de la clientèle, notamment pour l’acquisition de logiciels, de micro-ordinateurs et de serveurs. Ces regroupements permettent au gouvernement du Québec d'économiser annuellement plus de 60 M$.

Rechercher de service

Pourquoi choisir le CSPQ?

Le CSPQ offre des services partagés de qualité pour générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec et ainsi contribuer à assurer la pérennité des services aux citoyens.

  • 206,1 M$ d’économies gouvernementales générées en 2018-2019
  • 1 914 employés mobilisés pour offrir les meilleurs services aux ministères et organismes publics

Tout sur le CSPQ

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2020. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.