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Communications IP centralisées

Le CSPQ modernise son offre en matière de téléphonie en offrant un service évolutif de Communications IP centralisées à compter de l’été 2020. Il dotera ainsi l’ensemble des organismes publics (OP) d’un service centralisé de téléphonie sur IP en mode infonuagique, qui remplacera avantageusement d’autres services de téléphonie en voie de désuétude.

De manière plus concrète, il permettra aux utilisateurs de se prévaloir d’un numéro de téléphone qui les suit, peu importe leur emplacement ou le type d’appareil utilisé. En effet, le service demeurera fonctionnel partout où il y a une connexion à Internet (LTE, Wi-Fi, etc.) et il pourra fonctionner sur les ordinateurs exploitant Windows ou OS X, ainsi que sur les téléphones cellulaires Apple et Android. De plus, les utilisateurs et les administrateurs en téléphonie auront accès à un portail libre-service pour gérer eux-mêmes certaines options.

Ce service sera accessible aux ministères et organismes publics, aux municipalités et aux réseaux de la santé et de l’éducation.

Bénéfices

  • Flexibilité : être productif au travail, peu importe l’endroit et l’appareil utilisé (PC, MAC, téléphone cellulaire Android ou iOS)
  • Mobilité : un numéro de téléphone qui suit l’utilisateur, peu importe le type d’appareil utilisé
  • Expansion : une solution évolutive qui tient compte des besoins, aucune acquisition d’infrastructure
  • Sécurité : un accès par service d’authentification unique sécurisé, et possibilité de communications cryptées sécurisées
  • Autonomie : un portail en ligne pour la gestion des comptes individuels et administrateurs
  • Économie : un tarif concurrentiel (réduction des coûts de services de téléphonie, frais d’acquisition évités et diminution des coûts d’exploitation)
  • Fonctionnalités unifiées : partage d’écran, tableau blanc, présence, messagerie, vidéoconférence poste-à-poste, pont-conférence, messagerie vocale par courriel, réception et transmission des télécopies (fax) par courriel, centres d’appels, et plus encore!

Foire aux questions

Documentation

  • À venir
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