Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Premier processus de qualification en continu d’agente ou d’agent de secrétariat

Premier processus de qualification en continu d’agente ou d’agent de secrétariat

Dès le 10 octobre 2017

6 octobre 2017 –

En réponse aux attentes des ministères et organismes (MO) et dans un souci constant d’amélioration de la qualité des services offerts, le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) est heureux d’annoncer une avancée importante en matière de dotation gouvernementale.

En effet, dès le 10 octobre 2017, un premier processus de qualification en continu sera lancé par le CSPQ sur les plateformes de recrutement de la fonction publique du Québec pour le corps d’emploi d’agente ou d’agent de secrétariat.

Cette nouvelle façon de faire apportera une plus grande souplesse aux MO dans le recrutement d’adjointes et d’adjoints administratifs, un secteur où les besoins sont marqués depuis plusieurs années déjà. Ainsi, elle leur donnera une plus grande agilité dans la dotation de ces postes névralgiques, en plus de réduire les délais grâce à une mise à jour de la banque de candidatures plus fréquente.

Ce processus de qualification permettra de pourvoir à des emplois réguliers ou occasionnels d’agente ou d’agent de secrétariat pour l’ensemble des MO, dans toutes les régions administratives du Québec. Cette banque de candidatures sera alimentée plusieurs fois par année, au fur et à mesure que les résultats d’examens seront disponibles.

Des séances d’examens seront tenues périodiquement pour qualifier les candidates et candidats admissibles. D’ailleurs, les premières séances sont prévues en novembre 2017 et en janvier 2018.

Pour en savoir plus sur le recrutement d’agentes ou d’agents de secrétariat, consultez le portail CarrièresCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Si vous êtes un employé de la fonction publique du Québec, vous pourrez consulter cet appel de candidatures dans Emplois en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. et accéder au formulaire d’inscription en ligne dès le 10 octobre prochain.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.