Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Le CSPQ lance un nouvel appel d’intérêt pour les outils de collaboration et de bureautique

Le CSPQ lance un nouvel appel d’intérêt pour les outils de collaboration et de bureautique

Courtier en infonuagique

7 juin 2017 –

Un nouvel appel d’intérêtCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) visant à qualifier les prochaines offres infonuagiques a été publié sur le Système électronique d’appel d’offres. Il porte sur les outils de collaboration et de bureautique en mode « logiciel-service ».

Les outils visés par cet appel d’intérêt sont :

- courriel
- messagerie instantanée
- partage et synchronisation de fichiers
- plateforme collaborative multifonctions
- présentation
- réseaux sociaux d’entreprise
- sondage
- tableur
- traitement de texte
- visioconférence

 

 

 

Rappelons que le CSPQ, dans le cadre de son offre de services de courtage en infonuagiqueCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre., a déjà complété un premier processus de qualification pour des offres de courriel. À cet effet, il a conclu des ententes-cadres avec quatre fournisseurs soit Compugen, IBM Canada, Les logiciels libres LINAGORA et Microsoft Canada. 

Des contrats de gré à gré portant sur les offres infonuagiques inscrites au CatalogueCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. de produits et services du Portail d'approvisionnement peuvent être conclus auprès de ces fournisseurs par les organismes publics en vertu des dispositions législatives et règlementaires applicables.

Pour avoir un aperçu de l’offre de courtage en infonuagique du CSPQ,
visionnez la vidéo L’infonuagique : mais de quoi parle-t-on au juste?Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

 

 

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.