Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Info-CSPQ
  3. Info-CSPQ - Décembre 2015
  4. SGR3 : la nouvelle plateforme pour la dotation des postes

SGR3 : la nouvelle plateforme pour la dotation des postes

Une solution novatrice importante pour la fonction publique

Le projet SGR3 constitue la troisième phase de développement des Solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ). Ce projet a donné le jour à la nouvelle solution de dotation en ligne.

SGR3 est la plateforme technologique qui soutient dorénavant l’ensemble de la dotation dans la fonction publique québécoise et qui, grande nouveauté, rend accessible le recrutement en ligne aux citoyens. Notons que plus de 110 ministères et organismes (MO) en bénéficient.

C’est en collaboration avec le Secrétariat du Conseil du trésor que les équipes du CSPQ ont pu développer et implanter la solution SGR3. Ce travail de collaboration a permis d’y arrimer, tout au cours du projet, les besoins de la communauté gouvernementale en matière de dotation.  

Cette implantation étant maintenant réalisée, le CSPQ continue ses travaux en tant qu’opérateur et spécialiste de la solution. En effet, en plus de collaborer au pilotage de la solution, le CSPQ est très actif auprès des MO et les accompagne dans leur démarche d’appropriation de la solution, par différentes mesures de soutien et de formation.

De surcroît, le CSPQ, par l’intermédiaire de l’unique Centre d’assistance en dotation de la fonction publique du Québec dont il est responsable, dessert à la fois les employés des MO, les candidats externes du grand public et les utilisateurs spécialisés des diverses directions des ressources humaines. 

Le CSPQ offre tous les outils et le soutien nécessaire afin que les MO utilisent la nouvelle solution de dotation de façon optimale, et qu’ils profitent de tous les avantages et bénéfices offerts par celle-ci. Notons qu'un volet de SGR3 est intégré à la plateforme collaborative Coach RH.  

Rappelons que l’implantation de SGR3 inaugure une nouvelle ère en matière de dotation, qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de gestion des ressources humaines 2012-2017, sous la responsabilité du Secrétariat du Conseil du trésor.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.