Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Info-CSPQ
  3. Info-CSPQ - Décembre 2015
  4. La numérisation : une solution à l'entreposage

La numérisation : une solution à l'entreposage

Le choix gagnant de la CSST


Votre organisation conserve ses documents depuis plusieurs années? Vous faites face au défi de la réduction des coûts associés à la location d’espace? À cet égard, la numérisation des documents est une solution sécuritaire et légale.

Faites comme la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) qui a choisi le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) comme partenaire en matière de numérisation dans le cadre du Projet Expresso.

En effet, la CSST a mandaté le Service de la numérisation et de l’impression (SNI) du CSPQ pour effectuer la numérisation des dossiers de la réparation (indemnisation-réadaptation), dans l’optique de devenir un bureau sans papier. Ainsi, en seulement 10 jours, plus de 70 personnes du SNI ont procédé à la numérisation de 2,9 millions de pages de documents en provenance du bureau régional de Montréal, et ce, dans les délais impartis.

« Nous, la CSST et le CSPQ, avons réussi quelque chose d’unique, et ce, en respectant les délais tout en impactant le moins possible nos opérations. »

Chantal Rouleau

Directrice du Projet Expresso

Directrice générale des solutions en ressources informationnelles, CSST

Qu’il s’agisse de numérisation massive ou de numérisation du courrier entrant, nos équipes sont à votre écoute et elles sont en mesure de répondre à vos besoins. Faites comme la CSST et choisissez le CSPQ.

Pour obtenir de l’information sur le service de numérisation, communiquez avec le Centre de services partagés du Québec : 

Téléphone : 418 528-0240 

Courriel : numerisation@cspq.gouv.qc.ca 

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.