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Transfert sécurisé de fichiers

Description du service

Vous recherchez une solution robuste et sécuritaire pour l’échange de fichiers de toutes tailles et de tous types, selon différents protocoles et niveaux de sécurité? Vous désirez que le transfert s’effectue en temps réel et selon vos besoins? C’est ce que vous offre le transfert sécurisé de fichiers du CSPQ.

Ce service permet la gestion des échanges de fichiers entre processus ou entre personnes; ils sont automatisés (entre systèmes), interactifs (entre personnes et systèmes) ou humains (entre personnes). Ces interactions peuvent être internes au sein d'une organisation ou avoir lieu entre l’organisation et ses partenaires. Le service permet d’organiser l’interaction entre les applications par la mise en place de séquences de traitement. L’acheminement et l’automatisation complète du processus sont effectués sur la base de critères de distribution.

Ce que le service comprend

  • Le soutien des principaux protocoles du marché
  • Le chiffrement des communications
  • Le chiffrement des fichiers entreposés en transit
  • La garantie de livraison et l'accusé de réception
  • L’acheminement multiple (envoi simultané à plusieurs partenaires)
  • La personnalisation des règles de courtage
  • L’authentification des émetteurs et des récepteurs
  • La gestion des identités
  • La gestion des droits d’accès
  • La rétention des fichiers est limitée à une période de 35 jours par défaut. Cette limite peut être ajustée à la demande du client.

En option

S’il le désire, le client peut être informé par courriel lorsqu’un transfert a échoué.

Ce que le service ne comprend pas

  • La transformation du contenu des données
  • La reprise de transfert manuel

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en fonction des priorités et des besoins de transfert, à l'exception des périodes suivantes pouvant être utilisées pour effectuer des travaux d’entretien :

  • le mercredi : entre 5 h et 7 h
  • le dimanche : entre 6 h et 9 h 

Les fichiers sont livrés dans les délais suivants :

  • 95 % des fichiers sont remis dans un délai de 1 heure. 

Délai de réalisation d'une demande de service

La complexité de flux (simple ou complexe) est établie lors de l’analyse de la demande. 

  • Ajout ou modification de flux simple : 3 jours
  • Ajout ou modification de flux complexe : selon l’évaluation
  • Retrait de flux : 1 jour

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le centre d’assistance aux utilisateurs (CAU) du CSPQ. Celui-ci traite les demandes de renseignements ou de soutien et les redirige, selon leur nature. Il reçoit également le signalement des incidents. 

Les coordonnées du CAU :

À noter qu’en dehors des heures d'ouverture, et selon les ententes de services, des ressources sont disponibles à distance pour répondre aux urgences. Les canaux de communication sont précisés dans les ententes de service.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Ce service est offert à la carte (avec ou sans entente préalable).

Un organisme public qui désire obtenir des services en TI du CSPQ pour la première fois est invité à contacter le développement des affaires

Les clients qui obtiennent déjà des services en TI du CSPQ sont invités à contacter leur conseiller à la relation clientèleCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre..

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Documentation

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777) 

1 855 644-CSPQ (2777) 

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