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Rémunération, avantages sociaux et retraite

Description du service

La Direction générale des services de rémunération (DGSR) offre une gamme complète de services spécialisés, comportant deux principaux volets :

  • Gestion de la rémunération et des avantages sociaux
  • Planification et conseil en matière de retraite

Motivée par la volonté de fournir en tout temps un service de qualité, notre équipe veille à regrouper l’expertise relative au secteur de la rémunération et des avantages sociaux et à la mettre à votre service. L’accessibilité, la courtoisie, le respect, la confidentialité, la rigueur et la diligence sont les valeurs privilégiées dans la conduite de nos actions. 

Ce que le service comprend

  • Gestion de la rémunération et des avantages sociaux

    • traitement de la paie
    • prélèvement des primes d’assurances, en partenariat avec les assureurs collectifs

  • Gestion des différentes réserves de congé (jours de vacances, maladie ou heures supplémentaires)

  • Gestion des indemnités de toutes natures (congés parentaux, accidents de travail, assurance traitement)

  • Planification et conseil en matière de retraite

    • élaboration de scénarios de retraite et d’estimations de rentes
    • gestion des rachats de service et des demandes de rentes de Retraite Québec
    • planification de la retraite et conseil dans la prise de décision

Ce que le service ne comprend pas

  • Les informations de gestion

Niveaux de service

Disponibilité du service

Le Service à la clientèle de la DGSR est accessible de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, à l’exception du mercredi, où il est disponible à partir de 10 h 30. 

La DGSR agit conformément aux lois, aux règlements, aux politiques, aux conventions collectives ainsi qu’aux règles en vigueur dans la fonction publique.

Délais de traitement

Les demandes reçues sont traitées avec diligence, en tenant compte, s’il y a lieu, des paramètres limitatifs du système de paie (fermeture des paies deux semaines à l’avance).

Modalités de partenariat

Le CSPQ s'assure de :

  • Diffuser à ses ministères et organismes clients toute l’information nécessaire au traitement des dossiers, notamment lors d’opérations ponctuelles ou récurrentes.
  • Offrir des services de qualité, dans le respect des délais convenus.
  • Demeurer à l’écoute de sa clientèle et effectuer des suivis réguliers auprès d’elle.

De son côté, le client doit :

  • Créer le dossier des personnes dans SAGIR.
  • Transmettre toute l’information requise pour le traitement des dossiers dans les délais convenus.
  • Diffuser l’information pertinente à l’ensemble de ses employés.
  • Aviser le CSPQ lors de modifications internes ayant un impact sur le traitement des dossiers.

Tarification

  • À compter  du 1er avril 2018, la tarification est établie à 10,85 $/paie pour la rémunération et le conseil à la retraite.

Pour obtenir ce service

Une entente de service est requise pour les volets rémunération et retraite. 

Pour information supplémentaire

Direction générale des services de rémunération

Téléphone : 1 888 944-7243

Courriel : serviceclientele.paie@cspq.gouv.qc.ca 

Dernière mise à jour : 13 juillet 2018

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Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

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