Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Communications
  4. Publicité
  5. Publicité

Publicité

Description du service

Peu importe la nature ou l’ampleur de votre besoin en publicité, le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) est outillé pour vous conseiller et vous accompagner du début à la fin de votre projet. Qu’il s’agisse de réflexion stratégique, de développement d’un concept publicitaire, de réalisation d’une campagne de communication, d'élaboration de plans de communication, de planification médias ou de production de messages publicitaires, le CSPQ a sélectionné et qualifié, par appels d’offres publics, plusieurs firmes spécialisées.

Ces firmes offrent également des services complémentaires associés à une stratégie numérique (médias sociaux, Web analytique, vidéos, microsites de campagne) et aux relations publiques dans le cadre de campagnes publicitaires.

Vous pouvez donc recourir aux services de l'une ou l’autre de ces firmes, en faisant appel au CSPQ. Vous serez également en mesure de bénéficier du rôle-conseil des spécialistes en communication du CSPQ tout au long du processus. 

Ce que le service comprend

  • Un accès continu aux services-conseils des spécialistes en communication du CSPQ à chaque étape de réalisation d’un projet
  • Un accès rapide à des firmes spécialisées
  • Des tarifs concurrentiels 
  • Un suivi de projet souple et efficace

Niveaux de service

Disponibilité du service

Un conseiller du CSPQ est disponible pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30.

Délai d’obtention du service

  • Pour les projets urgents ou inférieurs à 500 000 $, l’accès aux services de firmes qualifiées peut se faire dans un délai de 24 à 48 heures. 
  • Pour les projets nécessitant une 2e étape de sélection (budgets supérieurs à 500 000 $ ou projets non urgents), un délai de 8 à 10 semaines doit être prévu entre l’invitation lancée auprès des firmes qualifiées et la sélection de l’une d’elles.

Modalités de partenariat

Le service est accessible à tous les organismes publics. À noter que les ministères et organismes assujettis au cadre de référence de la communication gouvernementale doivent avoir obtenu un avis de pertinence favorable du Secrétariat à la communication gouvernementale (SCG) du ministère du Conseil exécutif (MCE) pour toutes leurs activités de publicité de 5 000 $ et plus. 

Le CSPQ s’assure de :

  • faire les appels d’offres
  • gérer les processus de sélection
  • signer les contrats et en faire le suivi
  • contrôler la qualité des services rendus par les firmes
  • prendre en charge la facturation

De son côté, le client doit :

  • obtenir l’avis de pertinence du SCG, le cas échéant
  • transmettre au CSPQ une demande de services dûment remplie et signée
  • acheminer au CSPQ le devis de réalisation du projet

Tarification

Toutes les firmes sélectionnées sont sous contrat avec le CSPQ. De ce fait, dans le cadre de tous les projets, le CSPQ paie les factures émises par les fournisseurs. Le CSPQ facture ensuite le client pour les travaux effectués, en ajoutant une majoration de 10 % pour ses frais administratifs et de gestion (rédaction des appels d’offres, gestion du processus de sélection, gestion des contrats, suivi de la facturation, vérification de la qualité des services rendus et reddition de compte lors de l’étude des crédits).

Pour obtenir ce service

Une demande de services transmise par le CSPQ doit être remplie, signée et retournée par le client.

Pour information supplémentaire

Secteur Conseils et coordination

Steve Rousseau

Téléphone : 418 646-1000, poste 2811

Dernière mise à jour : 20 septembre 2016

Rechercher de service

Information générale

Ligne CSPQ

418 644-CSPQ (2777)

1 855 644-CSPQ (2777)

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.