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Formation en service à la clientèle

Description du service

De nos jours, toutes les organisations reconnaissent l’importance du service à la clientèle et de la gestion des plaintes pour attirer et entretenir une belle relation avec les clients. Dans le secteur public, cela est tout aussi vrai. C’est donc pour cette raison que le personnel doit être habile en ce qui a trait à la collaboration dans sa prestation de service, pour ainsi créer un climat propice à la réalisation de la mission de l’organisation.

Afin d’y parvenir, nous vous proposons un programme de formation des plus complets. Chacune des formations aborde des aspects distincts du service à la clientèle, notamment la gestion des plaintes, la gestion des clients à besoins particuliers, le rôle-conseil, la gestion des équipes de service, et bien plus. Ainsi, chaque participant développera les habiletés et les attitudes nécessaires en fonction de la nature de son poste. 

Tarification

FormationsDuréeCoût
Service à la clientèle dans le secteur public1 jour260 $
La gestion des clients à des besoins particuliers
dans un contexte d'insatisfaction
1 jour260 $
Le rôle-conseil en service à la clientèle1 jour260 $
La gestion d'une équipe de service2 jours495 $
Mettre en place un processus et gérer un processus
de gestion des plaintes
2 jours495 $

Pour obtenir ce service

Les formations sont offertes régulièrement, selon une planification annuelle.

Pour les groupes privés, contactez Claudine Rioux au 418 528-0880, poste 4177, ou à claudine.rioux@cspq.gouv.qc.ca.

Pour information supplémentaire

Centre de leadership et de développement des compétences
Service à la clientèle
Téléphone : 418 528-2495
Courriel : cldc@cspq.gouv.qc.ca

www.cldc.cspq.gouv.qc.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 02 février 2017

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