Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Faire affaire avec le CSPQ
  3. Services de documentation

Services de documentation

Notre service de gestion documentaire vise à vous appuyer dans l'encadrement de la gestion du cycle de vie de vos documents selon les lois et les règlements en vigueur.

Bibliothèque Cécile-Rouleau

Depuis sa création en 1972, la Bibliothèque Cécile-Rouleau offre des services de bibliothèque innovateurs, performants et accessibles, répondant à vos besoins.

Gestion documentaire et entreposage

Le CSPQ offre aux ministères et organismes des services spécialisés en gestion documentaire et entreposage. Ceux-ci comprennent la gestion intégrée des documents, la conservation des documents et l’entreposage et la distribution. 

Impression

Le CSPQ peut prendre en charge l’impression de tous vos documents. Les services peuvent être offerts clés en main, jumelés à d’autres services du CSPQ (insertion, pliage, numérisation, distribution, conservation et entreposage).

Impression à haut volume

Le service d'impression à haut volume s’adresse à toute organisation publique désirant imprimer des documents stratégiques à haut volume et de façon récurrente. 

Numérisation

Le CSPQ offre des services de numérisation à l’ensemble des ministères et organismes, au réseau de l’éducation et à celui de la santé et des services sociaux ainsi qu'aux municipalités. Les services peuvent être offerts clés en main, jumelés à d’autres services (impression, distribution, conservation et entreposage ). 

Réseau informatisé des bibliothèques gouvernementales

Un service de pointe en matière de gestion des opérations bibliothécaires est offert par le Centre de services partagés du Québec aux bibliothèques des ministères et organismes. 

Rechercher de service

Pourquoi choisir le CSPQ?

Le CSPQ offre des services partagés de qualité pour générer des économies de temps et d’argent pour le gouvernement du Québec et ainsi contribuer à assurer la pérennité des services aux citoyens.

  • 129,7 M$ d’économies gouvernementales générées en 2016-2017
  • 10,9 M$ retournés aux ministères et organismes à la suite de la vente de leurs biens excédentaires en 2016-2017
  • 1 843 employés mobilisés pour offrir les meilleurs services aux ministères et organismes publics

Tout sur le CSPQ

Documentation

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec, 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.