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L'organisation

La mission

Le Centre de services partagés du Québec a pour mission de fournir ou de rendre accessibles aux organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l'exercice de leurs fonctions, notamment en matière de ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et communicationnelles.

À cette fin, il vise notamment à rationaliser et à optimiser les services de soutien administratif aux organismes tout en s'assurant de leur qualité et de leur adéquation aux besoins des organismes. Il se préoccupe de la disponibilité de ses services en région et de l'impact économique régional de son action. Il privilégie également le développement d'une expertise interne en matière de services administratifs.

La vision

Le Centre est résolu à devenir un allié de choix de l’administration publique et à jouer un rôle de premier plan en matière de services partagés.

Pour y parvenir, il misera sur son personnel compétent et mobilisé, sur son savoir-faire, sur la pertinence et la valeur ajoutée de son offre de services et sur la qualité de sa prestation de services.

Les valeurs

Le Centre appuie son action sur des valeurs, dont les plus fondamentales sont spécifiées dans le Déclaration de valeurs de l'administration publique québécoiseCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. : la compétence, l'impartialité, l'intégrité, la loyauté et le respect.

En tant qu'allié de confiance de l'administration publique, il pratique une gestion rigoureuse et transparente. D'ailleurs, dans le cadre de son plan de transformation organisationnelleCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre., le Centre a complété un exercice d’actualisation de ses valeurs organisationnelles. Celui-ci a donné lieu à un énoncé de valeursCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre. visant à guider les réflexions et les actions quotidiennes de son personnel. 

L’organigramme

L'organigramme présente la structure administrative de l'organisme.

Le Ministre

M. Pierre MoreauCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. assume les fonctions de ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, depuis le 16 janvier 2017.

Le conseil d'administration

La composition du conseil d'administration du Centre de services partagés du Québec reflète la diversité de sa clientèle. Il est composé des membres suivants :

  • Mme Guylaine Rioux, Loto-Québec, présidente du conseil d'administration
  • M. Richard Audet, ministère de la Santé et des Services sociaux, vice-président du conseil d'administration
  • M. Claude Beauchamp, Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
  • Mme Viviane Garneau, Fédération des Caisses Desjardins du Québec
  • M. Christian Goulet, président-directeur général du Centre de services partagés du Québec
  • Mme Marise Laurendeau, Université Laval
  • M. Bernard Matte, ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
  • M. Pierre Miron, Caisse de dépôt et placement du Québec
  • M. Marc Ouellet, La Capitale groupe financier
  • Mme Christine Powers, Institut national de la recherche scientifique
  • Mme Colleen Thorpe, Équiterre

Le comité de direction

Le président-directeur général est appuyé dans ses fonctions par un comité de direction qui a pour mandat de veiller à la gestion des opérations courantes et de formuler les recommandations nécessaires à la bonne conduite des affaires du Centre.

Il est composé de :

  • M. Christian Goulet, président-directeur général
  • Mme Caroline Drouin, vice-présidente aux ressources humaines et financières
  • Mme Brigitte Guay, vice-présidente aux ressources matérielles et aux moyens de communication
  • M. Bernard Bouret, vice-président aux solutions d'affaires 
  • M. Marc Landry, vice-président aux services d'infrastructures
  • Me Isabelle Demers, directrice des affaires juridiques par intérim
  • Mme Johanne Laplante, secrétaire générale
  • M. Christian Therrien, directeur des communications

Nos clientèles

  • les ministères et organismes du gouvernement
  • les établissements du réseau de la santé et des services sociaux
  • les établissements du réseau de l'éducation
  • les municipalités
  • les citoyens
  • les entreprises
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