Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. À propos du CSPQ
  3. Le développement durable au CSPQ

Le développement durable au CSPQ

Déjà 10 ans se sont écoulés depuis que le gouvernement du Québec a adopté la Loi sur le développement durabledans le but d’assurer la collaboration des organisations de l’administration publique dans ses efforts pour améliorer la qualité de vie des générations futures par une démarche de développement durable.

Afin d’orienter les ministères et les organismes dans l’identification d’actions à mettre en œuvre, le gouvernement s’est doté d’une stratégie de développement durable s’échelonnant sur cinq ans.

Plan d'action de développement durable du CSPQ

En accord avec cette stratégie, le Centre dépose son plan d'action de développement durableCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre. pour les années 2016-2020. Celui-ci intègre les 16 principes de développement durable afin de contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux.

Ce plan d’action comporte 15 actions et une quarantaine de mesures ciblées prioritaires en accord avec la mission du Centre. Il s'agit d'ailleurs du deuxième plan du CSPQ en cette matière, le premier couvrant la période 2009-2015.

Le développement durable constitue une responsabilité collective; le Centre vise à mobiliser son personnel et à encourager sa clientèle à investir de manière écoresponsable à travers son offre de services.

Portail gouvernemental - Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

© Gouvernement du Québec 2017. Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.